Qui est Yasmine ?


Dans un quartier de modeuses…

Un dépôt-vente d’un genre nouveau

La Bastille : un quartier où habitent beaucoup de modeuses- amatrices ou professionnelles. Sûrement le bon plan pour dénicher des vêtements qui n'ont fait que passer dans leur dressing, et qu'on pourrait acheter à un prix accessible...

Et c'est vrai que dans le vestiaire de Yasmine, on peut trouver  toutes ces marques, petites ou grandes, qui font envie : Isabel Marant, Vanessa Bruno, Agnès B, Les Prairies de Paris, Sandro, Maje, Bel Air, Manoush, Sonia Rykiel, Martin Magiela, Dries Van Noten, Marni, Balenciaga, Jean Paul Gaultier... Par exemple. Il s'agit souvent de cadeaux de presse ou pièces de défilés laissés en dépôt. En tout cas, que du "tendance", à prix très doux.

Oui mais… Les dépôts-vente, on y entre  parfois à reculons ! On espère y trouver le meilleur : la divine surprise à prix réduit. Mais fréquemment c'est le pire vous attend, dans un grand fouillis de tailles et de vêtements pas intéressants du tout. Certains même... Pas très frais. Le tout dans un décor généralement encombré et sombre.

En reprenant  l'ancien dépôt-vente de la rue Trousseau, Yasmine a voulu radicalement changer cette image. Selon elle, le plaisir doit être le même, qu'on aille dans une boutique "classe" ou dans un dépôt- vente. D'où la transformation du magasin, dont elle a fait un espace épuré et lumineux. Où tout est présenté de façon claire. Les pièces les plus importantes étant nettement mises en valeur : vitrines soignées, et affichage régulier de la "tenue de la semaine" sur son blog.

Acheteuse de mode dans un grand magasin parisien (2) pendant des années, Yasmine a le coup d'oeil sélectif. Pas de fripes, pas de vêtements de grande distribution, rien qui ne soit nettoyé, lavé et repassé. Elle sait reconnaître ce qui a une longueur d'avance sur la mode, ou ce que vous garderez des années, parce que c'est un "indispensable".

Elle vous accueillera avec le sourire, et vous reviendrez, parce que le lieu est amical, chaleureux. Mais surtout parce que, quels que soient votre âge, votre taille, votre style, votre budget, vous y trouverez parmi des centaines de pièces - y compris sacs, bijoux, chaussures- une marque que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter, ou le truc dont vous rêviez sans pouvoir vous l’offrir. C’est ça, la magie du dépôt-vente de Yasmine !

(1) : ma fille me dit que maintenant on parle de "fashionistas". Ca m'arrache un peu... à vous de voir.
(2) : pourquoi ne pas dire lequel ? C'est un bon argument.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...